4120, route de Tournai
59500 DOUAI
03 61 43 81 64
contact@asrand.com
Lorsqu’un bâtiment subit un dégât des eaux, une inondation, une rupture de canalisation ou après une extinction d’incendie, il faut procéder d’urgence à un assèchement technique afin de limiter les dommages. Il permet d’assécher le bâti et les murs en placo.
Pourquoi avoir recours à l’assèchement ?
Si l’eau n’est pas évacuée immédiatement après un sinistre, elle poursuit ses dégradations qui abîment toutes les parties de votre bâtiment. Elle provoque la moisissure et le délabrement des matériaux de construction et continue à s’infiltrer dans des endroits inappropriés comme des circuits électriques.
En intervenant rapidement en assèchement avec une équipe de techniciens, l’équipe d’ASRAND permet de:
- Limiter l’aggravation des dégâts provoqués par l’eau stagnante
- Stopper l’évolution des moisissures sur la structure du bâtiment
- Limiter le temps d’indisponibilité des locaux professionnels
Un sinistre n’est pas la seule raison d’avoir recours à l’assèchement. Les entreprises générales de bâtiment et les constructeurs de maisons individuelles en ont également besoin pour assurer la pérennité de leurs matériaux. ASRAND assèche votre chantier avant pose pour obtenir une surface sèche. Cette technique vous permet de gagner du temps et faire des économies.
Les techniques d’assèchement ASRAND
Notre équipe intervient en assèchement sur mur, matériaux, plâtre, sous-chape, plafond, revêtement de sol, mobiliers, matériels électroniques, électroménagers, pièces mécaniques, coques de bateau… Le travail des artisans, peintres et parqueteurs est ainsi facilité.
Chaque situation est analysée afin de déterminer le type d’assèchement technique à réaliser :
- Assèchement surfacique : il dure environ trois semaines. Il est efficace et s’applique sur des sols, murs et plafonds qui n’ont pas d’espace creux ou d’isolant.
- Assèchement par insufflation : il dure environ dix jours. Cette technique est la plus efficace et la plus rapide pour les structures présentant plusieurs couches, comme des murs en placo contenant des isolants.
Nous disposons d’un parc machines composé de déshumidificateurs, déshydrateurs, chauffages, ventilateurs, appareils de mesures permettant de répondre à tout type d’assèchement en volume ou en insufflation.