Traitement anticorrosion sur tous métaux.

La corrosion est la dégradation d’un métal sous l’effet d’agents oxydants, comme l’eau ou la suie. C’est un problème majeur pour les fabricants d’objets ou de structures métalliques et de tous les matériels et équipements ménagers ou électriques (immeubles, bateaux, avions, voitures …).

Quand agir contre la corrosion ?

Il faut savoir que dès 40% d’humidité, la corrosion peut avoir des effets très néfastes sur tous les matériaux faits en métaux (aluminium, acier, inox, fer…). La rouille attaque très vite les surfaces métalliques qui sont en général nombreuses dans les bâtiments industriels (chaînes de montage, matériel de travail, électronique…). 

Il est indispensable d’intervenir après un incendie ou après un dégât des eaux pour assécher les équipements et le matériel en contact avec l’eau et ainsi éviter la corrosion. Des mesures doivent être prises rapidement. Elles permettent de protéger de la rouille les surfaces métalliques et les équipements mécaniques et électroniques.

Vous avez besoin d’une intervention ?

Le traitement Stop Corrosion ASRAND

ASRAND utilise également ce traitement pour garantir la pérennité des matériaux lors des phases de maintenance en industrie, notamment sur les citernes industrielles, machines-outils, les alternateurs ou les chantiers navals.

La solution « Stop Corrosion » proposée par ASRAND est un procédé de contrôle de l’hygrométrie. Il s’effectue en deux étapes:

  • La pulvérisation d’un film d’huile hydrofuge sur les parties métalliques susceptibles de se corroder et sur lesquelles la présence de chlorures a été constatée.
  • La réduction du taux d’humidité relative par déshydratation, les équipements sont mis sous air sec, c’est-à-dire protégés par des films plastiques hermétiques dans lesquels sont placés des déshydrateurs.