Destruction et neutralisation des odeurs.

ASRAND propose, en plus de ses prestations de nettoyage après sinistres, un service de destruction d’odeurs.

Pourquoi traiter les odeurs?

Quelle que soit la nature d’un sinistre, incendie, dégât des eaux, inondation… une odeur de fumée, de moisi, de fuel, peut s’incruster et persister dans vos intérieurs. Ces odeurs deviennent rapidement invivable et nécessite un traitement professionnel pour éradication totale.

L’enjeu est de désodoriser et de restaurer la qualité de l’air dans vos bâtiments. Les sinistres affectent la qualité de l’air en le polluant avec des bactéries, des germes, de la poussière, du gaz ou autres substances nocives et odeurs tenaces. 

Ce procédé est également idéal dans les lieux publics, pour les syndics ou les bailleurs sociaux. Cette prestation peut se faire régulièrement ou ponctuellement.

Vous avez besoin d’une intervention ?

Les prestations ASRAND

ASRAND vous propose de traiter les odeurs sans odorisation supplémentaire et garantit un résultat sur le long terme. Pour cela nos équipes utilisent deux procédés, l’un destructeur par bactéries, l’autre neutralisateur par oxydation des molécules. 

Le procédé destructeur par bactéries permet de nettoyer et d’éliminer toutes les mauvaises odeurs en laissant un aspect frais et propres à vos surfaces. Ce destructeur d’odeur est adapté aux bâtiments des professionnels. Les produits utilisés pour appliquer cette méthode contiennent des bactéries actives qui atteignent la source de l’odeur et la détruisent.

Pour ce qui est du procédé neutralisateur par oxydation des molécules, nos équipes ajoutent aux mauvaises odeurs de l’ozone. Les molécules malodorantes sont des composés réducteurs, alors que l’ozone est un oxydant puissant. Lorsque ces deux types de molécules se retrouvent en contact, ils réagissent et produisent de nouvelles molécules qui ne sentent plus mauvais.